équipe

9a+ explore, c'est une équipe polymorphe et multiculturelle, animée par Chris Blache et Pascale Lapalud.


Chris Blache Fondatrice
Après des Etudes de Psychologie à Paris, un Master musique à New York, et un MBA à l’ESCP/EAP, Chris a travaillé dans la production audiovisuelle de 1988 à 1996.  D'abord pour le documentaire (Ex-Libris, La marche du Siècle, Envoyé Spécial), puis en devenant Directrice du studio Gaumont Multimédia, période pendant laquelle elle développe une forte expérience à l’international.  En mai 1997 elle crée 9A+, dont la principale activité est le conseil dans le domaine des nouveaux médias. Parallèlement, elle crée un club de réflexion sur la convergence des media, des télécom et de la technologie, puis rejoint le groupe Multimédia de l'ESCP qu’elle préside pendant deux ans.
Depuis 2003, son engouement pour l’humain, ainsi que son expérience accomplie du management et de l’innovation marketing l'ont conduite à développer Explore, marketing en immersion, au sein de 9A+. 

* The Hollistic Approach, une étude de cas qu'elle a écrite et présentée lors de la Convention ESOMAR Barcelona 2006 a été publiée en 2007 ESOMAR's Market Research BEST PRACTICES, 30 visions for the future



Pascale Lapalud Urbaniste-Designer
Pascale est diplômée en sciences politiques, géo-architecture et design urbain.  Elle a co-dirigé son agence de création pendant 15 ans.  Spécialiste de la mobilité, de la ville et du "vivre ensemble", sa phrase fétiche « sortir du cadre » est la clef de voute de sa réflexion.  C’est ce regard impertinent et cette créativité, conjugués à son expérience de la conduite de projets qu’elle apporte aujourd’hui à nos travaux.




Des compétences et complémentarités variables
Sociologues, ethnologues, analystes, planners, urbanistes, experts en mobilité, designers, agitateurs d'innovation, vidéastes, photographes.  En fonction de vos projets, nous réunissons des talents d'univers variés: media, internet, urbanisme, design, santé, monde associatif, ...  Avec des trajectoires différentes: direction d'entreprise, de business unit, marketing, innovation, organisation, création de think-tanks, ...